Bonjour,
c'est avec joie que j ai acheté récemment ATD, n ayant pas forcement el temps de créer un univers , je viens demander conseil sur des univers fantasy , high fantasy qui pourrait facilement aller avec atd.
j ai deja beaucoup jouer a rôle master et HARP dans shadow world et donc mes joueurs (dont le meujeu de rolemaster fait partie du lot) connaissent par cœur cette univers (voir mieux que moi)
auriez vous des idée de monde similaire? ou déjà juste adapté a ATD (j aimerais éviter la terre du milieu et autre monde trop connu)
merci d'avance
Je pense utiliser les règles dans Forbidden Lands, Un monde où les persos n'ont pas vraiment le choix d'aller explorer une région où régnait un tyran absolut (ou y règne encore qui sait ?)
Bonjour,
un univers (les Neuf Royaumes) est en train de se construire avec les suppléments VO, mais de notre côté, nous développons des régions très typées que vous pourrez intégrer au Neuf royaumes.
Personnellement, je vais utiliser AtD dans Symbaroum mais il n'est pas impossible que je m'en serve pour autre chose. Je viens de commander le bouquin et je t'en dirais plus après lecture.
Et pourquoi pas le monde de "L'ombre du Seigneur Démon" !?!
un univers qui collerait très bien à Against The Dark Master c'est Midnight (le jeu où Sauron a gagné, peut-être en jouant justement la lutte contre son retour). Les règles y collerait parfaitement.
Tu dois pouvoir trouver des bouquins d'occase de la version D20, une version DD5 est sortie en VO.
Mais je trouve plus intéressant de construire le monde en posant une base qui se développe au fur et à mesure des parties (ça fait découverte pour MJ et PJ). Tu peux également partir de ce qui est dans le LdB et développer autour.
je suis en train d'essayer d'adapter ma campagne de Shadow world à ATDm, en prenant l'empire Lankan (Emer) et les 2 frangins Sendar et Sendil (Demi dieux , progeniture de Akalatan) comme les darkmasters.