Contrairement à la première édition qui tentait de brasser une sélection (presque) exhaustive des archétypes de personnages présents dans l'oeuvre (et plus ou moins intéressants selon le cas), l'édition noire propose à chaque joueur d'incarner l'un des personnages (véritablement) emblématiques de l'oeuvre. Cette solution permet de constituer des groupes plus cohérents, avec un historique, des implications et des relations connues de tous, et favorise une immersion plus rapide. Ces personnages jouables sont évolutifs, et si certains connaissent un triste sort à la fin de l'oeuvre, le jeu se situe dans un espace-temps (réalité psycho-induite) où chacun de ces protagonistes a une raison de cotoyer les autres dans un même but : démanteler la Guilde des Pirates.
Voici la liste des 12 personnages :
Anita
Bud (Cargou)
Catherine Royal
Cobra
Dominique Royal
Eris
Getck
Jane Royal
Lady
Palmas
Torno
Zack Simon
Je comprends la déception de ne pas pouvoir créer de personnage dans l'univers de Cobra. Je suis quand même intrigué par cette nouvelle version, ne connaissant pas et n'ayant pas joué à la première et étant fan de cet univers je l'acheterai au moins pour le lire.
Après, chaque MJ est libre de faire ce qu'il veut et il est surement possible d'inventer une création de personnage adapté à cette campagne.
Si je comprends bien, cette nouvelle version du jeu ne propose pas de création de personnage et reprend des pnj majeurs de l'univers à jouer en tant que pré tirés ? Cette vision est plutôt déroutante... Quid des personnages (PJ) existants de la version précédente du jeu, ils passent à la trappe...? Et la proposition des personnages me semble bien limitée et plutôt déséquilibrée ; si je propose à mes joueurs s'ils préfèrent jouer Cobra ou Anita, le choix n'en sera pas vraiment un...
super idée !