Les expéditions sont confiées à Mondial Relay pour tous les pays desservis par ce transporteur

A compter de mars 2021, plus aucun envoi La Poste Colissimo en dehors de la Suisse ne sera assuré. 

Toute commande passée en marge de ces conditions sera annulée. 

 

Avec Mondial Relay

  1. Une fois votre commande passée, celle-ci sera dans les 48 heures, week-end y compris (attention, selon la charge de travail, un délai un peu plus long peut survenir).

  2. Vous recevez ensuite, par courriel, une étiquette d’expédition Mondial Relay (pensez à vérifier vos messageries, indésirables, notifications, etc.). 

  3. Choisissez le point relais qui vous arrange et validez l’étiquette (durant ce temps, votre colis est en préparation). 

  4. Dès que l’étiquette dûment renseignée est réceptionnée dans la messagerie LETO celle-ci est imprimée et votre colis déposé chez Mondial Relay. ​


N.B. 

  1. Les frais d’expédition via Mondial Relay sont offerts par LETO, mais ne sont pas gratuits. Si vous oubliez de récupérer votre colis à temps et qu’il est retourné à LETO, les frais d’une nouvelle expédition seront à votre charge.

  2. Si vous ne recevez pas d’étiquette d’expédition sous 3 jours, relancez LETO. Dans certains cas, rares, il arrive que l’étiquette se perde dans les méandres du Net. 

  3. LETO est une entreprise individuelle française, pas un géant américain du e-commerce. Il arrive donc parfois que votre serviteur commette des oublis ou des erreurs de saisie malgré toute sa bonne volonté. N’hésitez pas à l’enguirlander gentiment par courriel pour qu’il se reprenne. 

 

Avec La Poste (Suisse uniquement)

  1. Merci de prendre contact avant de passer commande pour estimer les coûts de l'expédition.  

  2. A compter de mars 2021, plus aucun envoi Colissimo en dehors de la Suisse ne sera assuré. 

  3. Une fois votre commande passée, celle-ci sera postée dans les 5 jours ouvrés.

  4. Vous trouverez le numéro de suivi dans votre espace client. 

  5. La traçabilité de votre colis sur le site www.laposte.fr fera foi et LETO se dégage de toute responsabilité quant aux colis déclarés perdus, mais signalés comme étant réceptionnés sur www.laposte.fr