Posts du forum

Jérôme Isnard (assistant, LETO)
29 avr. 2022
In FLASH GORDON
Bonjour à toutes et à tous, Flash Gordon - À la Conquête de Mongo est un jeu de rôle de conception française basé sur la célèbre licence en partenariat avec ses ayants-droit, et développé par LETO sous la direction de Willy Dupont. Les textes des deux livrets composant le jeu sont terminés. La mise en page, assurée par Julien de Jaeger, est terminée pour le premier livret et soumise à la validation des ayants-droit. Une souscription est prévue dès que possible via le site LETO, avec livraison très rapide après la fin du financement (nous avons appris de nos erreurs, notamment sur Valérian, et ne lancerons la souscription qu'une fois le jeu terminé ET validé). Affaire à suivre ! Ludiquement, L'équipe LETO
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Jérôme Isnard (assistant, LETO)
29 avr. 2022
In DEVÂSTRA - 3e édition
Bonjour à toutes et à tous, Romain d'Huissier, auteur francophone de grand talent, nous a soumis l'idée d'une réédition de Devâstra dans une troisième itération. Mieux, il nous a fourni un texte abouti et complet qui nous semble très prometteur. Ce projet est actuellement à l'étude. Stay tuned ! Ludiquement, L'équipe LETO
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Jérôme Isnard (assistant, LETO)
29 avr. 2022
In WRAITH, 20e anniversaire
Bonjour à toutes et à tous, LETO a acquis les droits de traduction pour Wraith v20. La traduction devrait débuter après les livraisons des projets en retard, à moins de l'apparition d'un renfort au sein de l'équipe. Aucune date annoncée à ce stade. Ludiquement, L'équipe LETO
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Jérôme Isnard (assistant, LETO)
29 avr. 2022
In FENG SHUI 2
Bonjour à toutes et à tous ! Ce financement participatif (sur le site Black Book) vous proposait : - le Livre de Base Feng Shui 2 (traduction - LIVRÉ printemps 2019), - l’écran de jeu (traduction - LIVRÉ automne 2019), - les pistes d’initiative (création) - le recueil Aux Portes de l’Outremonde (traduction + création) - le supplément Les Secrets de la Guerre du Chi (traduction) Une partie de cette gamme est d’ores et déjà parue et disponible (livre de base + écran). De nombreuses difficultés ont retardé la suite de la gamme, notamment en rapport avec des remises de textes très tardives et ne passant pas nos contrôles qualité. Des mesures ont donc été prises pour pallier à certains manques. Nicolas Henry (auteur de Wulin) a été recruté fin 2021 pour rattraper tout cela. Nous attendons le retour de ses textes et espérons pouvoir clôturer ce dossier dans les meilleurs délais. Ludiquement, L'équipe LETO
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Jérôme Isnard (assistant, LETO)
29 avr. 2022
In YUIGAHAMA BAD SEEDS
Bonjour à toutes et à tous, Yuigahama Bad Seeds ("YBS" pour les intimes) est un jeu de rôle complet de Frédéric Bessy (textes et illustrations). Cette petite pépite "all-in-one" a été entièrement rédigée, illustrée et mise en page par son auteur. LETO a décidé d'apporter son expertise à ce projet afin d'améliorer légèrement ses textes (révision de 2 chapitres sur 19, relectures orthographiques) et de parfaire sa mise en page sans trahir la "patte" de l'auteur, un graphiste français installé au Japon. Plus d'informations "bientôt" ! (o^▽^o) Ludiquement, L'équipe LETO
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Jérôme Isnard (assistant, LETO)
29 avr. 2022
In WULIN
Bonjour à toutes et à tous, Pour rappel, la gamme actuellement parue comprend : - Wulin - le livre de base - Écran de jeu - Chroniques du Jiang Hu 1 - Chroniques du Jiang Hu 2 Un nouvel écran de jeu a été conçu et devrait être publié prochainement (lors d'une salve globale de réimpression de nos gammes parues). Une grande campagne en deux parties, "Sur les Cendres de l'Empire", est également en cours de rédaction. La première partie se passe entièrement en territoire Jin. Les scénarios centraux sont terminés, ainsi qu'une trentaine de PNJ et le guide détaillé de la capitale de Chang'An sous occupation Jin. Une quinzaine de trames annexes sont encore en cours d'élaboration. La seconde partie, en cours de conception (trame déterminée, rédaction à faire), s'appuie sur une itinérance. Pas de date annoncée pour la livraison de cette campagne. Wulin, un jeu de rôle de Nicolas Henry. Ludiquement, L'équipe LETO
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Jérôme Isnard (assistant, LETO)
29 avr. 2022
In COBRA - édition noire
Bonjour à toutes et à tous, Que comprendra cette édition limitée si attendue pour celles et ceux que cela intéresse ? - De nouvelles règles. - Une nouvelle création de personnages axée sur la récupération mnémonique de fragments de la personnalité et du passé de votre personnage, la compréhension du complot qui le lie secrètement à la Guilde des Pirates et à la Purge qu'elle a opérée, sa mise en responsabilité des actes qu'il aurait pu commettre, de connaissances cruciales ou de pouvoirs insoupçonnés qu'il pourrait détenir dans les tréfonds troublés de sa psyché. - Des conseils de maîtrise pour jouer "dans l'esprit Cobra" et gérer les intrigues fomentées par la Guilde. - Une description détaillée de nombreux personnages et lieux emblématiques (i.e. le contenu encyclopédique du supplément Rugball mis à jour). "Bientôt*" dans la galaxie LETO... Ludiquement, L'équipe LETO *Aucune date à ce jour. Mais, promis (pour les quelques dizaines de souscripteurs de la première heure), ce projet est en cours et ira au bout.
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Jérôme Isnard (assistant, LETO)
29 avr. 2022
In ONE%
Bonjour à toutes et à tous, Après une fastidieuse période de gestation, le supplément Anarchy World Wild opère une mue pour devenir le Patch of Death. De quoi s'agit-il ? Patch of Death est à la fois un supplément XXXL pour la première édition, mais aussi une édition alternative, complète et définitive du jeu. Dans cette optique, ce pavé de plusieurs centaines de pages propose : - Un gros supplément sur Moscou (V. Lelavechef). - Un gros supplément sur la Tortilla border (frontière mexicaine) (B. Le Puzzle). - Un supplément sur Copenhague (S. Ciccia). - Un supplément sur Boston (mis à jour) (V. Lelavechef) . - Un nouveau moteur de jeu, alternatif (ce qui signifie que vous pouvez rester sur les règles originales), basé sur un "hack" du système de Kabbale, avec un Indice de Recherche commun à tous les membres du MC (que doit dépasser le score d'un D100 avec des modificateurs) qui augmente au gré des actions suspicieuses et expose aux réactions antagonistes des forces de l'ordre, des organisations criminelles adverses ou de la hiérarchie du MC. Il s'affranchit des cartes tatouage (le principe est géré autrement) et de la piste d'initiative, mais propose des cartes Ressouce (pour upgrader le Clubhouse et signer des alliances) et des cartes Menace (forces de l'ordre, MC adverses, traîtrises, etc.) pour générer des situations de stress (L. Rambour). - Le setting de base révisé (S. Goffaux). Concernant les souscripteurs de AWW : - Les fichiers textes Word sont disponibles à la demande (via le site LETO, faire une demande sur le tchat), sauf pour le système alternatif. - La livraison des packs "Back in blue" et "Thunderstruck" démarreront semaine prochaine. - Le PDF du Patch of Death sera livré dès que la mise en page sera terminée (aussi valable pour les souscripteurs de l'édition originale). - Les PDF de Anarchy in Albuquerque et Anarchy in L.A. seront révisés pour le système alternatif (aussi valable pour les souscripteurs de l'édition originale). - Une mise au point (avantageuse) au cas par cas des participations sera effectuée pour chaque souscripteur de AWW. La mise en page et l'illustration du Patch of Death démarreront en mai 2022. ONE% est une création de Steve Goffaux Merci à toutes et à tous de votre soutien, Ludiquement, L'équipe LETO
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Jérôme Isnard (assistant, LETO)
29 avr. 2022
In VALERIAN
Bonjour à toutes et à tous, À ce stade, la livraison reste espérée au 30 juin 2022. Le chapitre "Cosmographie" validé a été livré en PDF aux souscripteurs. Les chapitres "Système" et "Personnages" sont en cours de validation. La mise en page se poursuit sur le reste de la gamme. Une nouvelle livraison reste subordonnée aux validations des ayants-droit, qui sont toujours en attente. Merci de votre compréhension et de votre patience. Nous avons vu passer récemment des remarques sur la nature et la qualité des illustrations présentées dans le PDF "preview". Nous souhaitons donc apporter les deux précisions suivantes : - Il a été annoncé dès le début du projet que celui-ci avait été négocié avec les ayants-droit sur la base d'une réutilisation des visuels de la bande dessinée. Aucun visuel inédit n'a été négocié, promis ou accepté entre les ayants-droit et LETO. Le jeu de rôle sera riche d'illustration, mais ceux qui ont déjà l'intégrale de la saga n'y trouveront aucun inédit de M. Mézières. - La définition des PDF "preview" est basse et évidemment sans rapport avec la qualité du PDF professionnel qui sera envoyé en impression. Ces PDF ont pour unique but de vous proposer le texte mis en page, avec les visuels prévus, mais aucunement de vous fournir des images haute définition, qui alourdiraient considérablement le fichier. Le livre, lui, sera bien imprimé en HD, selon les standards d'exigence qui sont les nôtres et ceux des ayants-droit. Merci à toutes et à tous pour votre soutien, Ludiquement, L'équipe LETO
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Jérôme Isnard (assistant, LETO)
29 avr. 2022
In KABBALE
Bonjour à toutes et à tous, Voici les dernières news pour Kabbale. L'Enfant du Damné / Kabbale à Tanger / Le Cabaret des Déviants / Dossier de Campagne : Ces dossiers, gérés en intégralité par Laurent Rambour, sont rédigés. La maquette est en attente (voir paragraphe final pour plus d'explications). Nous espérons plus de visibilité le mois prochain. Kabbale à la Nouvelle-Orléans : Les notes de travail de Christophe "Tirodem" Gérard sont en cours d'étude pour convertir le texte au format Kabbale. Cette révision, assez lourde, est en attente. Jérôme Isnard et Nicolas Henry s'y attelleront dès leur supplément "personnel" terminé. Kabbale autour du Loch Indaal : Ce supplément par Jérôme Isnard, remplaçant "Kabbale dans les Highlands médiévales" (voir explications dans le point de mars 2022), est en cours d'élaboration. La bibliographie est entièrement terminée, les concepts et éléments-clés sont posés, le chemin de fer est en finalisation et une validation est en cours par Laurent Rambour, avant rédaction finale. Kabbale à Shanghai : Ce supplément par Nicolas Henry a été validé courant avril par Laurent Rambour et est en rédaction finale. En voici la présentation. ----- Le Chemin de l’Octuple Vérité Le Chemin de l’Octuple Vérité est originellement né d’un culte taoiste, très porté sur l’Alchimie et ses “révélations internes”. On remonte ses origines à la fondation du premier Empire et l’on soupçonne qu’elle soit à l’origine de la consommation régulière de cinabre par l’Empereur Qin Shihuang, dont la dégénérescence aurait été scellée et cachée aux yeux du public dans la nécropole de Xi’An. La Kabbale fait également en sorte que la tombe principale du premier empereur ne soit jamais ouverte et ce depuis plusieurs millénaires. La société a été traquée, détruite, recomposée, car l’Impératrice Ecarlate se satisfait du cycle perpétuel de destruction et de renaissance, pour avoir l’occasion de muter à nouveau. Il peut même fréquemment arriver qu’elle génère plusieurs Kabbales sous différents aspects pour les voir s’entretuer, avant de les balayer avec une entité neuve, car l’impératrice se lasse vite. Indicible L’Impératrice Écarlate, la Gardienne des Huit Chemins, la Myriade Eclatée. Il s’agit d’une sorte de fossile purulent d’un scolopendre, qui semble prendre racine dans le sol, comme un arbre. De chacune des fissures de la chitine s’échappe une myriade d’insectes rampant aux formes étranges, des peaux humaines, vidées et hébergeant quantités d'œufs insectoïdes, comme autant de langes macabres. Lorsque les œufs éclatent, des filaments sortent par les orifices des peaux, qui leur servent parfois d’apparence avant de se déchirer à nouveau. L’Impératrice Ecarlate ne s’exprime pas, elle tisse ses “concepts” en vomissant un complexe réseau de soie rouge sang, qui représente sa trame mentale. Les motifs complexes qui sont expulsés altèrent durablement la santé mentale de quiconque tente de les percer à jour. De temps à autre, un ou plusieurs visages poussent sur le corps du scolopendre et parlent simultanément dans des langues différentes. Lorsqu’elle a fini de s’exprimer, la myriade de tête éclate et par les blessures ainsi générées, d’horribles cocons sont enfantés et glissent sur le sol, libérant des créatures en constante mutation. Des corps apparaissent parfois à la surface de la peau, pénétrés puis déchirés avec rage par les excroissances qui sortent des “racines terrestres” de l’impératrice. Les peaux arrachées comme du papier et vidées semblent toujours vivantes, tandis que les plaies à vifs générées par l’Impératrice suppure de cinabre rouge, que d’informes créatures viennent téter. Lorsque l’Indicible jouit en s’accouplant spirituellement avec son concubin, elle crache un globe flasque et miroitant qui s’envole comme une bulle, avant d’éclater : chaque fragment se transforme en poussière étoilée, reflétant une part de la grande vérité. Les poussières miroitantes retombent ensuite avec lourdeur, coupantes comme de minuscules rasoirs, pénétrant dans les yeux et la chair des spectateurs éventuels. Artefacts Une mue de l’Impératrice Ecarlate, transformée en “trône” de bois sculpté (comme les bois laqués chinois, taillés directement dans les arbres). Les appendices grotesques pénètrent et déchirent le sacrifié qui s’y assoit pour permettre brièvement à l’Impératrice de s’incarner. Le sceau d’impermanence (Relique) est une version “alternative” d’un sceau dynastique. Elle permet de contraindre brièvement Hanteurs et Déjectés à obéir à une injonction simple. Son utilisation provoque systématiquement un conflit, une montée de colère ou de discorde quelque part dans la zone. Le miroir brisé est un miroir d’exorcisme dont les trigrammes sont disposés de manière erratique et dont le bulbe central est fendu. Il est possible de communiquer avec l’Indicible via toutes les petites fractures présentes au milieu du miroir, en le plaçant au dessus de son lit. Localisation de la loge Le jardin Yu de la ville de Shanghai, qui fut le siège de plusieurs sociétés secrètes avant la loge actuelle. Climat général Les années 20 à Shanghai sont une période de chaos effroyable, et la ville est partagée avec les concessions étrangères. Cela correspond plutôt pas mal à l’identité de l’Indicible, créature protéiforme se gorgeant de chaos. ----- Retour à la réalité. Le stock incendié n'ayant toujours pas été indemnisé par les assurances, nous continuons à chercher d'autres solutions pour financer la réimpression du jeu dans les semaines à venir. Encore un peu de patience pour ceux qui sont en recherche de cette gamme. Enfin, pour information, sachez que nous sommes en phase de réflexion sur la forme donnée à la version imprimée de ces suppléments. Annoncés initialement comme des cahiers à couverture souple de faible épaisseur vendus séparément, ils pourraient être finalement regroupés dans un recueil plus qualitatif, dans l'esprit du livre de base. Ces éventuelles améliorations seraient évidemment sans sur-frais pour les souscripteurs. Affaire à suivre. Prochain point d'ici le 31 mai. Merci à toutes et à tous pour votre soutien et votre patience. Ludiquement, L'équipe LETO
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Jérôme Isnard (assistant, LETO)
29 avr. 2022
In EVERWAY, 25e anniversaire
Bonjour à toutes et à tous, Voici les nouvelles concernant l'édition LETO du jeu mythique EVERWAY 25e anniversaire. La traduction du Livre 1 - Joueurs est entièrement finie et relue. Nous sommes cependant en attente d'un Errata annoncé par l'éditeur de la VO avant de lancer la mise en page. Aux dernières nouvelles, cet errata devait nous être fourni la semaine dernière (...) La traduction du Livre 2 - Maîtres de Jeu (excellent complément du Livre 1 - Joueurs, mais non indispensable pour jouer) sera lancée durant le financement participatif, en fonction de son succès et de l'accueil que la communauté rôliste francophone réservera à ce jeu avant-gardiste. Merci à toutes et à tous pour votre soutien, Ludiquement, L'équipe LETO
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Jérôme Isnard (assistant, LETO)
23 déc. 2021
In AGAINST THE DARKMASTER
Bonjour à toutes et à tous, Je me permets ce petit post pour rassurer tout le monde, l'information étant déjà largement relayée sur les réseaux... Dans la nuit du 22 au 23 décembre 2021, les locaux hébergeant le siège social de LETO, le domicile de la famille Rambour, le bureau professionnel de Laurent et le stock de livres de la maison d'édition a été victime d'un incendie accidentel (court-circuit électrique, selon les premiers éléments de l'enquête). C'est un coup dur pour LETO, mais surtout pour la famille Rambour, à laquelle je renouvelle mes amitiés et mon soutien. Pas d'inquiétude cependant, LETO en a vu d'autres. J'assurerai au mieux le remplacement le temps que Laurent s'organise, et aucun des projets en cours ou à venir n'est remis en cause par les pertes subies. Seules différences par rapport aux activités prévues avant ce terrible incident : - Une mise en veille de la vente en ligne sur le site LETO (le stock étant parti en fumée). Merci de vous rapprocher des autres boutiques en ligne sur lesquels nos produits sont disponibles. - Une mise à jour de la page Facebook et de la page de souscription qui ne s'effectuera temporairement qu'une fois par jour (Laurent ne disposant pas de sa connexion internet habituelle et devant gérer en priorité les démarches liées au sinistre). Soyez assurés que tout cela n'impacte en rien l'avancée du travail sur AtD (dont je suis le superviseur) ou la pérennité de LETO, simplement la communication en ligne et ses mises à jour. Merci à tous pour votre soutien, Ludiquement, Jérôme Isnard
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Jérôme Isnard (assistant, LETO)
02 déc. 2021
In AGAINST THE DARKMASTER
Bonjour à tous, Je vais essayer de répertorier ici les médias rôlistes qui parlent d'AtD (en bien, espérons-le). N'hésitez pas à proposer des liens si vous en trouvez ! J'ouvre le bal avec le Podcast Anonyme : https://www.youtube.com/watch?v=z7lri3zLvvQ&t=5885s Guerre et Plomb : https://guerre-plomb.fr/against-the-darkmaster-en-francais-cest-chez-les-editions-du-troisieme-oeil/ Le Fix : https://lefix.di6dent.fr/archives/16232 Le GRoG : http://www.legrog.org/informations/actualites/07-12-2021-against-the-darkmaster Nurthor : https://nurthor.fr/2021/11/26/9068/ Geek Powa : https://www.youtube.com/watch?v=zLAs-_e1DSk Merci à eux !
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Jérôme Isnard (assistant, LETO)
25 nov. 2021
In AGAINST THE DARKMASTER
Quel setting / fluff / univers / cadre de campagne est proposé dans Against the Darkmaster ? Le jeu ne propose pas d'univers de base au sens où on l'entend (pas de Royaumes Oubliés, pas de Terres du Milieu...). Un style transpire cependant des Vocations, Cultures et Ascendances présentées (des Elfes, des Nains, des Semi-hommes, des "Dunedains", des Trolls de Pierre, des Cavaliers des Plaines...) et, si l'on peut jouer dans nombre de nos univers ludiques ou littéraires préférés avec de jeu, on ne pourra pas jouer à TOUT. Mais alors, il n'y a pas de proposition ? Si, bien sûr. S'il n'y a ni carte du monde connu, ni long descriptif d'un continent inédit, le jeu s'appuie tout de même sur un postulat fort : le monde (peu importe ses détails géographiques) est menacé par les Ténèbres résurgentes d'un Darkmaster venu du fond des âges et en plein recrutement de sa nouvelle armée (pensez à Sauron, Voldemort, le Seigneur des Ténèbres, le Roi de l'Hiver...). Les héros réalisent cela bien avant leurs pairs et décident de s'élever contre le joug insidieux et grandissant des Ténèbres. La lutte semble inégale au vu des pouvoirs cosmiques et corrupteurs du Darkmaster, mais l'espoir se trouve peut-être au bout d'une quête conduisant à l'Artefact Convoité par celui-ci. La course pour le retrouver avant le camp opposé peut commencer. Du coup, on ne peut jouer que la quête de l'Anneau, en gros... Non. C'est un thème classique mais très modulable. A la lecture, il est surprenant de se dire "Ah oui, cool, donc si je veux jouer à ça, il suffit que je donne tel pouvoir au Darkmaster, et si je préfère... Ah en fait, c'est pas qu'un truc monolithique !" Il est par exemple possible sans aucune difficulté (c'est prévu par le jeu) de jouer dans un cadre opposant les héros à 4 Darkmasters différents représentant un panthéon maléfique comme celui du Chaos de Warhammer ou celui de Berserk. L'un d'eau serait affublé du pouvoir de Tentation Ténébreuse, l'autre serait un Fléau de la Vie semant la maladie sur son passage, le troisième pourrait être Semeur de Discorde... Il est tout aussi possible que le Darkmaster soit, de par ses pouvoirs, une sorte de grand Ancien extraterrestre en sommeil dans sa prison éternelle, et hantant les nuits de esprits faibles... Le pouvoir de Rêves Etrangers est taillé pour cela !
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Jérôme Isnard (assistant, LETO)
25 nov. 2021
In AGAINST THE DARKMASTER
Comment est défini un personnage ? Un personnage a une fiche de personnage assez complète répertoriant : - ses 6 caractéristiques (allant de -20 à +35 au départ) : Puissance, Coordination, Endurance, Esprit, Clairvoyance, Allure - Son Ascendance (Humain, Premier Homme, Elfe des Etoiles, Elfe du Crépuscule, Semi-Homme, Nain, Troll, Orc, Firbolg...), qui altère ses caractéristiques de base et ouvre différentes options spécifiques (Traits spéciaux et Traditions Magiques d'Ascendance, notamment) - sa Culture (Mers, Déserts, Cour, Campagne, Cercles féeriques...) qui procure un profil de Compétences de base et de l'équipement. - sa Vocation (Guerrier, Sorcier, Animiste, Touche-à-tout, Champion...) qui vient compléter le profil de Compétences du personnage - des Options d'Historique qui peuvent apporter de nouvelles capacités spéciales (Traits). - des Passions (Motivation, Nature, Allégeance) qui, mises en scène, pourront faire augmenter votre jauge de Pulsion (dont les points peuvent ensuite être dépensés pour des bonus ponctuels de type "héroïsme / destin") - des éléments secondaires (équipement, états, blessures, sauvegardes...) pouvant apporter des modificateurs ponctuels ou tenant le compte de l'intégrité physique du personnage. Comment teste-t-on une action pour savoir si on la réussit ? Pour tester une action, on lance 1d100 et on pondère le résultat en fonction du bonus de Compétence du personnage (ce bonus se trouve sur la feuille de personnage et inclut déjà le bonus de caractéristique lié, celui du rang de compétence, celui lié à la culture du personnage, etc). On prend éventuellement en compte des modificateurs ponctuels (matériel utilisé, conditions météo...) Le jet de dés est très souvent un Jet Ouvert et peut donc aller au-delà de 100 ou en-dessous de 0 avant même l'application des modificateurs. Si vous obtenez entre 96 et 100 sur votre d100, vous pouvez relancer et additionner les deux résultats, voire davantage si vous refaites un 96+ lors de la relance. A l'inverse, si vous faites entre 01 et 05, vous relancez mais devez soustraire le second résultat du premier. Il ne reste plus qu'à comparer le résultat (score du d100 + bonus de Compétence + modificateurs éventuels) à une Difficulté pour obtenir un Echec Critique, un Echec, une Réussite Partielle, une Réussite ou une Réussite Critique, ou aux résultats proposés par une Table de résolution. Quels sont les principaux Jets de Dés du jeu ? Les Jets de Compétences sont utilisés lorsqu'un personnage essaie d'accomplir une tâche en utilisant ses propres compétences et capacités. Les Jets de Sauvegarde permettent aux personnages de résister aux effets néfastes des sorts, des poisons et autres périls qu'ils peuvent rencontrer durant leurs aventures. Les Jets d'Attaque sont réalisés lorsqu'un personnage en attaque un autre avec une arme, à mains nues ou à l’aide d’un Sort. Les Jets d’Incantation sont effectués lorsqu'un personnage canalise les énergies mystiques nécessaires au lancement d’un sort. Quels sont les points forts du système ? - son unité : un gros travail de simplification, de cohérence et d'uniformisation a été réalisé par rapport aux jeux dont AtD est inspiré (Rolemaster et JRTM). - sa modularité : de nombreuses options équilibrées sont proposées selon votre style de jeu, la granularité que vous souhaitez donner, votre envie de combat tactique ou non, le style / ton de votre campagne... - son adaptation au thème : plusieurs règles simples permettent de gérer les éléments emblématiques de ce type de fantasy : influence du Darkmaster sur le monde, survivalisme des héros, émergence de Refuges (penser à Fondcombe ou au pays des elfes dans Taram) ou encore Quête indispensable de l'Artefact Convoité, seul moyen d'en finir avec les Ténèbres, mais à quel prix ? (penser à l'Anneau Unique, aux Horcruxes de Voldemort, au Chaudron magique...) Et ses points faibles ? Le principal (le seul ?) est sa densité. C'est un système précis, mécanique, complet, et qui a donc le défaut de ses qualités : il n'est pas léger (même si sa grande modularité propose différentes solutions pour alléger ou accélérer la gestion de certaines choses en jeu si elles ne correspondent pas à votre style).
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Jérôme Isnard (assistant, LETO)
25 nov. 2021
In AGAINST THE DARKMASTER
Bonjour à tous, Ci-joint les réponses aux questions fréquemment posées concernant la forme de cette édition. Qui assure la traduction ? La traduction est assurée par un duo de traducteurs : - Quentin Bernichon, un nouveau traducteur passionné par AtD et ayant postulé spontanément. - Jérôme Isnard, traducteur de Bliss Stage et Cold City (Boite à Heuhh) puis Feng Shui 2 (LETO) et Everway (à paraître). Où le livre sera-t-il imprimé ? Comme pour les autres productions LETO depuis Wulin v2, l'impression sera confiée à un imprimeur européen (Bulgarie) qui a toute notre confiance et avec lequel nous avons une charte de qualité et de contrôle élevée. Pourquoi un changement de couverture par rapport à la VO ? La couverture VF est le fruit d'un accord entre notre volonté de proposer une cohérence de gamme avec les produits futurs de création française pour AtD, d'une part, et les retours des ayants-droit. La couverture VO, très réussie, aurait été difficilement conciliable avec les nouvelles productions VF, et pêche par sa trop grande volonté de rappeler l'ancêtre JRTM. On est obligés d'avoir une tête de mort cornue sur la VF ? Non. Les visuels actuels sont des prototypes illustrant l'esprit de cohérence que nous voulons insuffler à la gamme. Le Livre de Base et les autres produits auront une couverture en noir et blanc cartonnée, pelliculée mat avec vernis sélectif, mais le détail de l'illustration peut être amené à évoluer selon vos retours et le budget atteint par le financement. Peut-être vers une illustration inédite "participative", pour vous remercier de votre soutien. Et dedans ? La présentation intérieure est strictement à l'identique de la VO, très satisfaisante. Le tout sur papier glacé 115 gr afin d'avoir un rendu qualitatif et une belle mise en valeur des illustrations encrées.
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Jérôme Isnard (assistant, LETO)
25 nov. 2021
In AGAINST THE DARKMASTER
Bonjour à toutes et à tous, Depuis hier, les ombres s'étendent. Le Darkmaster a surgi. Partout, la nature s'agite. Les sinistres silhouettes des Sombres Freux, le cliquettement lointain des Araignées Géantes se mêlant aux bruissement des frondaisons, l'effervescence dans les campements Bonnets-Rouges... Dans les campagnes, le vent froid du Nord se fait plus fort, plus présent. Against The Darkmaster vous promet de belles aventures à la recherche de l'Artefact Convoité par le Maître. Vous faudra-t-il le détruire, ou le planter dans le cœur desséché du Sombre Seigneur ? Quels sacrifices concèderez-vous à l'intérêt commun ? Aujourd'hui, nos héros, c'est vous ! Aidez-nous à financer l'héritier de Rolemaster et JRTM. C'est lui, aujourd'hui, l'Artefact Convoité. Et s'il n'est pas retrouvé à temps... c'est le Darkmaster qui aura gagné :) N'hésitez pas à profiter de ce forum pour échanger sur le jeu, poser vos questions, faire vos retours d'expériences. Que vous soyez amateur éclairé de la VO, novice complet ou acheteur indécis, nous nous ferons un plaisir de partager avec vous notre passion pour ce jeu. Bon jeu à toutes et à tous !
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Jérôme Isnard (assistant, LETO)
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