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galadhriel
08 août 2022
In AGAINST THE DARKMASTER
Comme on était parti pour ne rien faire avec le groupe de potes, et que la lecture du jeu m'enchante (même en pdf, d'habitude je ne fais que survoler), j'ai décidé de lancer le jeu sur le pouce. Les détails du monde viendront au fur et à mesure, je suis resté dans des grands principes des Terres du Milieu, les Dieux (Valars) ne s'inquiètent plus du monde et l'ennemi qui a été vaincu est l'un d'entre eux (Le Darkmaster sera Morgoth, pas Sauron). Azeroth (Morgoth) a été vaincu il y a de cela longtemps, par l'alliance de tous les peuples libres menés par 13 héraults. C'est suffisamment ancien pour que seuls les elfes s'en souviennent comme quelque chose de concret, les nains comme des faits historiques plein d'invraisemblance et les humains comme de légendes et d'histoires à raconter au coin du feu. Mais les héraults, ou plutôt leurs successeurs ont gardé leur prestige. Quoi qu'il en soit, la victoire n'a laissé qu'un royaume (Corthage) mal en point issu de l'union de ces peuples. Les 13 héraults ont créé un ordre qui leur a survécu, qui protège les peuples libres (normalement) sans se mêler de politique et des affaires internes au royaume. Cet ordre possède une institution qui forme les futurs héraults. Quand l'un d'entre-eux meurt ou part à la retraite, un élève prend sa place. Comme les places se libèrent moins vite qu'il n'y a d'élèves, certains se lassent d'attendre et partent à l'aventure avec un titre moindre que celui de Hérault, celui de Parangon. Après un début de progrès, le royaume de Corthage s'est mis à stagner puis à décrépir. Ses terres sont devenues dangereuses et sauvages au fur et à mesure que l'on s'éloigne de la capitale. Le royaume est très grand, il faut 8 mois de voyage (à pieds) du nord au sud ou d'est en ouest. Quelques nouveaux petits états se forment, grandissent, périclitent, se font la guerre, s'annexent, etc... Actuellement, 9 royaumes humains se trouvent au nord, sur des terres reprises à l'ombre. Les PJ sont donc des parangons, ils sont choisis pour leurs qualités, ce sont donc forcément des personnages "bons". Je n'avais que 2 joueurs, et depuis longtemps j'en ai un qui réclame un jeu où on ne commence pas niveau 1, alors je les ai fait commencé niveau 5. Malgré ce niveau, vous allez voir que ça manque de muscles. Ils ont chacun créé leurs PJ dans leur coin, mais le caractère s'est affiné en cours de partie : Saro, demi elfe animiste - Le personnage a été fait avec la répartition des points. Il a pour objectif de protéger la nature contre le mal et veut découvrir ses origines. En cours de jeu, le perso est devenu un coureur de jupon maladroit. Dheva, elfe du crépuscule sorcière - Le personnage a été tiré comme on faisait autrefois à JRTM, 2 séries de 6D100 réparti comme on veut. Ca donne un -10 et un -5 mais globalement c'est mieux de 5 points que la répartition. Elle vit pour vivre des aventures et les raconter à son frère infirme, mais comme elle n'en vit pas assez elle est devenue mythomane (elle se fait passer pour une membre de la famille royale des elfes des étoiles). On en est juste au début. Le groupe s'est vu confié la mission d'escorter "discrètement" une princesse royale jusqu'à l'un des royaumes du nord, le royaume de Norombrie. Cette escorte est la toile de fond sur laquelle je compte greffer les scenarios. Je n'ai pas encore déterminé si elle est importante ou non pour la suite, pour l'instant elle est juste la justification de leur départ, même si je commence à noter toutes les idées qui me viennent sur les raisons politiques de tuer cette princesse, les raisons qu'aurait celle-ci de ne pas désirer se rendre au nord où un mariage politique l'attend, etc... (au passage, comme le groupe manquait de muscles, j'ai décidé d'en faire une guerrière niveau 1). On a juste commencé, surtout du RP, donc aucun test notable à part une embuscade de rue pour l'animiste qui a couché un voleur et mis l'autre en fuite avec grande difficulté. Ca leur a permis de voir les règles de combat. Dès le départ ils ont choisi de ne pas suivre la voie prévue et de faire un détour pour aller voir le frère infirme. Une toux dès que je parlais m'a empêché de continuer la partie, ça tombait bien, ma première étape était le premier scénar et qui ne correspondait pas à leur désir d'aller voir le frère, donc on a écourté, ça m'a évité d'avoir à improviser tout de suite. Retours : Pour ceux qui jouent avec le pdf, je déconseille les jeteurs de sorts, ça fait beaucoup de choses à imprimer. Les règles ne sont pas compliquées, mais il ne faut pas hésiter à relire l'enchainement des actions sur un round. Je n'ai pas cherché de nouveau, mais est-ce que les qualités de critiques donnent un bonus au jet de critique (comme les critiques A-B-C-D-E de JRTM ?). Pour l'instant je n'ai pas pris de règles optionnelles ni de compétences secondaires, on apprend déjà les bases correctement. Donc pas de compétence assassinat, combat à 2 armes ... ni d'augmentation d'amplitude de sort. Je n'ai pas non plus appliqué la résonance (mon Morgoth est en train de se réveiller). Dans les sorts de terre élémentaire, à la lecture de ses effets, je pense que celui qui s'appelle Herse aurait du s'appeler Douve. Pour les JS, l'explication n'est pas très claire. En voyant le tableau on comprend que le niveau du personnage donne son rang en JS. Est-ce que j'ai bon ? Prochaine partie samedi apm, à priori avec un nouveau PJ
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galadhriel
04 févr. 2022
In AGAINST THE DARKMASTER
Merci pour cette feuille de perso pdf sans fond de couleur ou enluminure qui empêchent de l'imprimer simplement. Par contre, avez-vous la possibilité de la transformer en pdf éditable ?
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galadhriel

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