top of page

EXPLORATION

UN VOYAGE IMPRÉVISIBLE

Afin de ne pas confiner vos personnages à leur village, nous avons choisi de publier en même temps le supplément Les Amateurs de Baguenaude.

Ce dernier ouvre l’horizon de vos aventures vers la cambrousse et les périples entre villages, voire au-delà de la Haie et des frontières de la Commune (quelle idée saugrenue !)

Pour cela, il vous fournit : 

  • Une méthode simple, ludique et collaborative de création de cartes, afin que vos petites-gens ne se perdent pas en chemin. La méthode repose sur des lancers de dés, un peu de dessin et le développement de rumeurs telles qu’on les entendrait dans une vraie taverne (avec réaction du public incluse).

  • 20 lieux servant de repères aux petites-gens pour s’orienter dans la nature. Chacun est agrémenté d’une rumeur développée en exemple prêt-à-jouer.

  • Tout une panoplie d’événements à rencontrer en chemin, entre les repères. Sans cesse renouvelées, ces rencontres animent vos chemins et peuvent déboucher, parfois, sur la découverte d’un nouveau repère jusque-là inconnu des petites-gens.

  • Différentes règles de gestion du temps de trajet suivant le cycle de la journée, la météo et les gargouillis abdominaux de vos personnages. Elles incluent de nombreuses actions de voyage permettant de profiter d’une randonnée et de rentrer sain et sauf dans son village, parmi lesquelles la recherche de denrées comestibles et la mise en scène d’un pique-nique digne de ce nom (évidemment) !

bottom of page