top of page

PROPOSITION LUDIQUE

CRÉATION COLLABORATIVE

Sous la Colline, Au Bord de l’Eau propose une création collaborative d’environnement. Votre village et votre voisinage seront ainsi uniques à votre partie.

Vous serez pour cela aidés et guidés, néanmoins, pour une prise en main très facile et une création rapide :


  • La Commune, territoire des petites-gens, est décrite en quelques pages. Il s’agit d’une vallée isolée, traversée par une antique route commerciale que quelques marchands empruntent encore, cernée de montagnes, parsemée de collines et zébrée par l’Eau, une rivière aux nombreuses ramifications qui rend la zone si fertile et serait le royaume de la Dame. Les petites-gens s’y réunissent en quelques dizaines de villages, regroupés en quatre marches sous l’autorité d’une petite « capitale »… Quatre-Marches.

  • Chaque village est décrit autour d’une architecture commune : un bourg, centre d’activités bourdonnant ; des faubourgs où vivre en paix et en sécurité à proximité du bourg ; la cambrousse, où vivent quelques grands fermiers, des petites-gens préférant la solitude, ou celles désirant fonder un nouveau village, en dépit d’un confort plus sommaire ; et enfin les lieux au-delà de la Haie, la grande barrière végétale marquant la frontière de la Commune, avec ses ruines et ses colonies humaines.

  • Peupler son village en adéquation avec la société des petites-gens est un jeu d’enfant. Les tableaux de création de tavernes, d’ordres communaux loufoques (tout le monde appartient à un « club »), de guildes professionnelles et de voisins transformeront rapidement votre carte de village vierge en un lieu accueillant, foisonnant, bruissant de rumeurs et de pistes d’histoires à explorer.

  • Enfin, si cela ne suffisait pas à vous inspirer de nombreuses heures de jeu, d’autres outils sont à votre disposition pour vous aider à générer des rumeurs de voisinage, créer à vos personnages des complications personnelles, animer la Commune de différents événements, et faire surgir toutes sortes de choses inquiétantes quand on est une petites-gens et que l’on rêve de confort !

bottom of page