top of page

PRÉCOMMANDE 

JEU EN PRÉPRESSE CHEZ L'IMPRIMEUR

RECOMMANDÉ POUR L’INITIATION AU JEU DE RÔLE 

 

DESCRIPTION : 

Ce jeu de rôle d’un nouveau genre vous propose de vivre des aventures « pulp » (héroïsme à l’ancienne) dans l’univers de science-fiction rétro (ou « planetary romance ») créé par Alex Raymond. Il puise ses sources principalement dans les comic strips (dont la première publication remonte à 1934), mais aussi le film des années 80 (oui, avec son côté kitsch assumé !) et de la série télévisée d’animation. 

 

Ce jeu de rôle s’adresse à celles et ceux qui veulent jouer rapidement et qui aiment le genre pulp, avec ses rebondissements et ses caricatures. Les règles sont simples, cinématiques et favorisent la prise de risques, mais la véritable particularité du jeu réside dans la matérialisation de ses principaux éléments par des cartes à jouer, ce qui concrétise et facilite sa pratique, surtout pour les débutants. Attention : même s’il en a la saveur, il ne s’agit pas d’un jeu de cartes narratif, mais bien d’un « véritable » jeu de rôle. 

 

Cinq « Sauveurs » (héros) sont jouables : Flash Gordon, Dale Daren, Hans Zarkov, la princesse Aura et le prince Thun. Leur profil est prédéterminé par quelques cartes de base précisant leurs statistiques (c’est tout ce qu’il faut pour démarrer) et évolue en fonction des Défis que chacun surmonte (avec des jets de dés à six faces), des Sacrifices qu’il doit faire et des Récompenses qu’il décroche au long des 10 aventures. 

 

Le Maître de Jeu incarne le terrible Empereur Ming, ses sbires, mais aussi les représentants des peuples (et les monstres) de l’étrange planète Mongo. Il lui suffit de lire un scénario (livré complet en une dizaine de pages, avec toutes les données utiles) et de démarrer la partie sans plus de préparation. Il a aussi entre ses mains la gestion des points de Danger qui compliquent les Défis des Sauveurs et instaurent ainsi une certaine tension. 

 

Le but des Sauveurs est de préserver la Terre du sort funeste que lui prépare Ming en ralliant à leur cause les peuples de Mongo (à condition d’être persuasifs) pour renverser l’Empereur lors d’une bataille finale épique (au terme du 10e scénario).

 

Flash Gordon – À la conquête de Mongo, c’est, pour la première fois en France, l’occasion de découvrir en s’amusant l’univers de rétro SF développé par Alex Raymond qui inspira de nombreuses autres œuvres. 

 

CONTENU DE LA BOÎTE : 

  • 1 livret de règles de 100 pages en couleurs
  • 1 livret d’aventures de 108 pages proposant une grande campagne en 10 scénarios (avec les conseils qui vont bien)
  • 160 cartes à jouer (profils de Sauveur, Actions héroïques/Sacrifices, Rebondissements, Ressources, Récompenses, Statistiques améliorées, Jugement de Tao…)
  • 1 carte stratégique au format poster (indiquant les sites majeurs de la planète Mongo où se déroulent les scénarios – certains sont débloqués sous certaines conditions prérequises) 

 

BONUS DE PRÉCOMMANDE : 

  • un 11e scénario tiré à part 
  • 24 jetons Danger

 

Proposé par Laurent Rambour et développé par Willy Dupont. 

 

© 2023 King Features Syndicate TM Hearst Holdings, Inc.

FLASH GORDON [PRÉCO]

€44.90Price
    bottom of page